Certificat CECB
Evaluez et améliorez la performance énergétique de votre bâtiment
Certificat énergétique cantonal des bâtiments
Un certificat CECB permet d’établir l’étiquette énergétique de votre maison. Cette démarche permet de cibler les principales dépenses énergétiques et de pouvoir facilement les améliorer. Le besoin énergétique est représenté sur une échelle allant de A (très efficace) à G (peu efficace).
Le certificat énergétique cantonal des bâtiments est identique pour toute la Suisse. Dans certaines situations, telles que la vente d’une maison ou une demande de subventions, il doit obligatoirement être fourni.
Certificat CECB
Le certificat CECB se base sur une méthode de calcul uniforme, dans tous les cantons de Suisse. Ainsi, les mêmes critères sont applicables pour tous, et permet de comparer les différents bâtiments entre eux.
Souvent établi lors de vente ou de rénovation de bâtiments, le certificat CECB permet de détecter les points à améliorer et de mettre en lumière les bonnes pratiques énergétiques déjà mises en place.
Etabli par l’un de nos experts, votre certificat CECB s’effectue facilement, sans engendrer de frais trop importants.
Certificat CECB+
En plus de l’établissement du certificat énergétique de base, le CECB+ va au delà de la simple analyse. Il met en avant les différents points à améliorer et propose des solutions concrètes pour mettre en oeuvre ces améliorations, avec un ordre de priorité et un accompagnement professionnel. Il offre entre autre:
- Liste des mesures d'amélioration
- Priorisation des mesures
- Conseil personnalisé
- Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions
Un certificat CECB est-il obligatoire?
L’établissement d’un certificat CECB est normalement facultatif.
Néanmoins, il est obligatoire dans plusieurs situations, et selon les cantons. Par exemple:
- Vente d'un logement
- Obtention de subventions pour une rénovation énergétique
- Vente d'un logement
- Remplacement du système de chauffage
- Installation de panneaux solaires
Vous ne savez pas si un certificat CECB ou CECB+ est nécessaire pour votre cas? N’hésitez pas à nous appeler, nous vous renseignons très volontiers.